« Avec les bouleversements législatifs de la loi pour une République numérique mais également de la loi Travail, le coffre-fort numérique a un bel avenir devant lui » écrit Polyanna Bigle, Avocate chez Alain Bensoussan Avocats Lexing.
Dans une tribune publiée par Solutions Numériques, elle constate que : « l’article 87 de la loi pour une République numérique (…) fait rentrer dans notre droit français le coffre-fort numérique à l’article 137 du Code des postes et communications électroniques. » Elle estime par ailleurs que ce texte conforte la position de la CNIL pour qui le terme de coffre-fort numérique, ou de coffre-fort électronique, « doit être réservé à une forme spécifique d’espace de stockage numérique, dont l’accès est limité à son seul utilisateur et aux personnes physiques spécialement mandatées par ce dernier. »
Dans un article de l’Usine Digitale consacré au même sujet, son confrère Eric Caprioli estime pour sa part que la Loi « permettra d’éviter de voir se propager des offres commerciales attractives mais trompeuses sur le plan de la sécurité des données. »
-
Sources : Solutions Numériques – Date : 23 novembre 2016 – Auteur : Polyanna Bigle
- Lien de l’article : http://www.solutions-numeriques.com/133994/
L’Usine Digitale – Date : 2 janvier 2017 – Auteur : Eric A. Caprioli
A lire aussi