Nouvelle version de la norme
NF Z42-013
Alain Borghesi, président et directeur générale de Cecurity.com, interviendra en tant que vice-président de la FNTC lors de la web conférence de L’AFNOR le 29 septembre 2020 pour présenter la nouvelle version de la norme NF Z42-013.
Vous souhaitez participer ?
Gérer efficacement un système d’archivage électronique : Les nouvelles exigences
L’AFNOR organise le 29 septembre 2020 une web conférence afin de présenter la nouvelle version de la norme NF Z42-013. C’est l’occasion de pouvoir écouter et poser des questions à des experts du secteur impliqués dans le développement de la norme.
Ces derniers présenteront les évolutions les plus sensibles de cette norme structurante pour tous les projets d’archivage de contenu numérique.
Afin de prendre en compte les évolutions de la réglementation (RGPD, eIDAS), des technologies d’archivage électronique et du marché, la norme NF Z42-013 sur l’archivage électronique a été révisée et sera publiée fin 2020. En garantissant la sécurité, l’intégrité, la pérennité et la traçabilité des documents archivés, elle facilite l’obtention de l’agrément pour conserver des archives publiques.
Que vous gériez des systèmes d’archivages électroniques ou que vous soyez tiers de confiance numérique, participez à cette web-conférence pour découvrir les enjeux et les évolutions importantes de la norme NF Z42-013.
PROGRAMME
Web conférence :
29 septembre 2020 à 14h
– Accueil, présentation de l’adhésion et des intervenants
– Panorama des normes du secteur Fanny Lannoy, Chef de projet à AFNOR Normalisation
– Les enjeux et les points principaux de la norme NF Z 42-013 – Séverine Denys Présidente, CN171
– Ce qui a changé dans la nouvelle version de la norme – Philippe Martin, E-Futura
– L’avis des tiers archiveurs (interopérabilité, aspects contractuels) – Alain Borghesi, FNTC
– L’avis des Pouvoirs publics (respect de la norme pour les demandes d’homologation – Aurélien Conraux, SIAF