Cecurity.com, acteur historique reconnu dans le domaine de la confiance numérique, est fière d’annoncer son immatriculation en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) par le service d’immatriculation de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) dans le cadre de la réforme de la facture électronique.
La plateforme SaaS eFacture de Cecurity.com a été immatriculée Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) le 2 septembre 2024, sous le numéro 0008, pour une durée de trois ans renouvelable selon les conditions[1] fixées par la DGFiP.
La réforme de la facture électronique initiée par la DGFiP représente un changement significatif dans le paysage économique français. Toutes les entreprises françaises assujetties à la TVA seront soumises à la réforme à partir du 1er septembre 2026. Même si l’objectif principal de cette réforme est la lutte contre la fraude à la TVA, elle vise également à simplifier les démarches administratives, sécuriser les échanges et renforcer la compétitivité des entreprises.
Conformité et sécurité constituant la raison d’être de Cecurity.com, l’obtention de cette immatriculation renforce encore sa position de Tiers de confiance pour traiter, distribuer et archiver les documents numériques de valeur. Cecurity.com confirme une nouvelle fois sa capacité à répondre aux normes et réglementations les plus exigeantes.
En tant que PDP, Cecurity.com s’engage à offrir à ses clients un service conforme et sûr tout en leur proposant un accompagnement personnalisé pour la mise en place de leur facturation électronique.
« Nous sommes fiers d’annoncer notre immatriculation en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) car c’est une reconnaissance significative de notre expertise et de notre engagement envers l’innovation dans la dématérialisation de documents. C’est aussi une récompense pour le travail mené par toutes les équipes depuis plus de trois ans », a déclaré Alain Borghesi, directeur général de Cecurity.com. « Nous sommes déterminés à fournir un service permettant à nos clients de simplifier leur processus de facturation avec la garantie d’une parfaite conformité aux réglementations en constante évolution. »
Pour plus d’informations sur eFacture, la Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) de Cecurity.com, rendez-vous sur notre site internet : www.cecurity.com
[1] Selon le décret 2024-266 du 25 mars 2024, cette immatriculation sous régime provisoire deviendra définitive après les tests d’interopérabilité avec le Portail Public de Facturation (PPF), lorsque celui-ci sera disponible.
À propos de CECURITY.COM
Fondé en 2001, Cecurity.com est un éditeur historique de logiciels, acteur incontournable de la dématérialisation et de l’archivage électronique en Europe. Cecurity.com est l’éditeur leader des solutions de coffres-forts numériques en France.
Cecurity.com est une filiale de Groupe ISAGRI, leader européen de l’informatique pour l’agriculture, la viticulture et la profession comptable : 340 millions de CA, 3 000 collaborateurs et 500 000 clients.
Grâce à son expertise en conformité, Cecurity.com est reconnue Tiers de confiance. Ses logiciels et services bénéficient de certifications et labels de très haut niveau :
- certification NF 461 Système d’Archivage Électronique (SAE) d’AFNOR Certification
- agrément du ministère de la Culture pour la conservation d’archives publiques courantes et intermédiaires sur support numérique
- certification NF Logiciel Composant coffre-fort numérique d’AFNOR Certification
- certification de sécurité de 1er niveau (CSPN) de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI)
- label Coffre-fort Électronique de la Fédération des Tiers de Confiance du numérique (FnTC)
- label France Cyber Security
- certification ISO/IEC 27001 pour le développement et l’exploitation d’une plateforme de dématérialisation et de tiers archivage en mode SaaS.